Bienvenue dans le monde poétique de Sélénie

Publié par Selenie

Je me présente, de mon vrai nom Denis Trubert, poète amateur depuis l'adolescence, et surtout depuis la lecture inoubliable de "Les Fleurs du mal" de Charles Baudelaire. Je n'ai cessé d'écrire depuis et, je l'espère, en m'améliorant à chaque fois...

 

À ce jour je dois être à plus de 400 poèmes avec des thèmes depuis longtemps universels.

 

Comme beaucoup de poète en herbe nous rêvons d'être édité, un rêve difficile et pas toujours à cause du niveau de nos écrits mais bien parce que le monde de l'édition est une jungle où la poésie n'a plus vraiment sa place.

 

J'ai édité mon premier recueil lorsque j'étais jeune et trop pressé. Il s'agit de "Romances de bohème" aux Éditions du Panthéon. 

 

Mon second est en projet est déjà très avancé. "À l'ambre de Sélénie" est un recueil plus ambitieux et plus personnel. 

 
"À l'ambre de Sélénie" regroupe des poèmes  avec lesquels je me joue des codes en vigueur pour libérer mes sonnets de leur carcan, je ne refuse pas la prose, je favorise le néoclassique mais j'aime surtout, pourtant la poésie classique et ses contraintes. Mes poèmes ont gagné en profondeur, et ceux qui composent ce recueil forment un ensemble qui joue aux chaises musicales, ils se répondent les uns les autres, forment des parallèles, se rejoignent par des clins d'oeil et par des thématiques qui me hantent toujours, faisant aussi souvent références au cinéma, une autre de mes passions.
 
Denis Trubert

Publié dans Accueil